samedi 21 mars 2015

Actions à venir dans la lutte contre l'austérité

Manif-action pour le déclenchement de la grève 

Lundi le 23 mars à 11h30 au Square Phillips, il y aura une action pour marqué le début de la grève étudiante.

«Le printemps s'éveille ce 23 mars! pour signaler le départ de notre lutte contre l'austérité, une manif-action de déclenchement de grève!

L'austérité nous frappe de diverses façons et nous saurons y répondre! Que ce soit en solidarité avec les travailleurs et travailleuses, contre les mesures de tarification et de privatisation, en opposition aux hydrocarbures, le gouvernement nous amène droit vers un mur!

Venez en grand nombre!»
Événement facebook : https://www.facebook.com/events/679936858798476/


«Esti de grosse manif de soir» #PRINTEMPS 2015 

Mardi le 24 mars à 21h00 à la Place Émilie-Gamelin, les manifestation de nuit reprendrons vies.

Événement facebook : https://www.facebook.com/events/779534428798868/


Rassemblement de solidarité avec les travailleurs et travailleuses du CHU Sainte-Justine 

Le mercredi 25 mars à 10 à la Place de la Laurentienne (À l'UdeM, derrière le pavillon Lionel-Groulx, 3150, rue Jean-Brillant, Montréal), il y aura une manifestation étudiante en soutien aux employés de l'hôpital St-Justine et leur mobilisation. L'action se terminera à 11h devant l'hôpital Ste-Justine (3175 Ch de la Côte-Sainte-Catherine). Sur place, il y aura de l’animation, de la musique, et un dîner offert par l’appui du CCM-CSN.

L'initiative est préparé par des syndicats des travailleurs et des travailleuses de l’hôpital en partenariat avec des étudiants et des étudiantes de l'UdeM. Comme vous le savez peut-être, ces derniers se sont dotés ces derniers mois d'un mandat de grève inversée contre le projet de loi 10 du ministre Barrette qui vise non seulement à tout centraliser, mais aussi à imposer des coupures majeure dans l'ensemble du secteur de la Santé.

Cette occasion sera celle d'une rencontre entre les travailleurs-es de la santé et les étudiants-es et travailleurs-es du système d’éducation qui nous permettra de sortir de l’isolement respectif dans lequel le gouvernement et les médias de masse veulent nous maintenir.

Travailleurs-euses, étudiant-es même combat !
Événement facebook : https://www.facebook.com/events/781693131898805/

D'autres actions sont prévu le même jour dont une l'action «siège de l'éducation» :  https://www.facebook.com/events/672379789558202/


Rassemblement devant l'Assemblée nationale à l'occasion du dépot du budget

Rassemblement à l'invitation de l'ASSÉ, le 26 mars à 17h30 de L'Assemblée nationale.

Événement facebook : https://www.facebook.com/events/1567784850157874/


"À Qui profite notre santé?" Manifestation de solidarité étudiante avec le secteur de la santé - Quartier Latin

Le mercredi 1 avril à 11h au Cégep du Vieux-Montréal se tiendra une manifestation de solidarité étudiante avec le secteur de la santé.

En tant qu'étudiant.e.s , qu'enseignant.e.s , nous vivons les contre-coups de l'austérité dans nos cégeps et universités. La logique austère du gouvernement touche de la même manière le milieu de la santé où l'épidémie de la marchandisation achève progressivement notre droit à la santé. Autoritarisme du ministre Barette avec les projet de loi 10 et 20, offres patronales méprisantes et déshumanisantes envers les travailleur.se.s de l'État, compression de 600 million en santé, dépassement de coût de 4 milliards dans la construction du CHUM: À qui profite vraiment notre santé?

Alors que les étudiant.e.s du Quartier latin entameront une seconde semaine de grève et que les conventions collectives des travailleur.se.s de l'État seront échues le 31 mars, nous vous invitons à une manifestation de solidarité étudiante avec les travailleur.se.s des établissements de santé du quartier latin. Étudiant.e.s de l'UQAM, du cégep du Vieux-Montréal et de tous les établissement scolaires en grève allons à la rencontre des travailleur.se.s du CSSS-Jeanne-Mance et du CHUM afin de créer un front social contre l'austérité. Car seule une convergence de nos forces pourra permettre de bloquer le bulldozer austéritaire du gouvernement soyons nombreux et nombreuses à affirmer le droit à la santé, le droit à l'éducation, le droit à la dignité!


Événement facebook :  https://www.facebook.com/events/635588333208800/


Manifestation nationale de l'ASSÉ 

Manifestation contre l'austérité le Jeudi 2 avril à 13h00 au Square Victoria.  

«Depuis son entrée au pouvoir, le Parti Libéral se permet de mettre la hache dans les services publics afin d'atteindre le déficit zéro à tout prix au nom de la «rigueur». À coups de compressions, de hausses, de réformes et d'attaques aux droits syndicaux, le gouvernement a déjà bien entamé son projet de démantèlement des services publics.

Montrons lui que cela a assez duré. Le 2 avril prochain, rappelons à nos élites politiques et économiques que les services publics tels que nous les connaissons aujourd’hui ont été acquis par plusieurs années de luttes pour une véritable justice sociale. Jamais nous ne les sacrifierons au profit des banques et des grandes entreprises!

L'ASSÉ invite l'ensemble de la population, étudiants et étudiantes, travailleurs et travailleuses, familles, à prendre la rue et manifester le jeudi le 2 avril à 13h au Square Victoria (Métro Square Victoria).

Face aux politiques régressives du gouvernement, ripostons! Revendiquons un budget plus juste et égalitaire!»


Événement facebook : https://www.facebook.com/events/448351885311995/


Aucun commentaire: