lundi 13 février 2012

Invitation des Artistes pour la Paix

INVITATION

Les Artistes pour la Paix vous invitent au dévoilement de
l’Artiste pour la Paix de l’année 2011
et à la remise de Prix hommage
à Margie Gillis et à Yvon Deschamps

Le mardi 14 février 2012 à 11h
À la Chapelle historique du Bon-Pasteur
100, rue Sherbrooke Est, Montréal

Pour la vingt-cinquième année, Les Artistes pour la Paix honoreront, le jour de la Saint-Valentin, une ou un artiste dont la vie et l’oeuvre, par leur générosité et leur humanité, témoignent en faveur de la paix et de la justice sociale. Au moment où les guerres, les pillages et le commerce des armes continuent de faire des victimes par centaines de milliers à travers le monde, il faut, plus que jamais, faire entendre la voix de la paix et de l’engagement social.

Venez à notre fête de l’amitié et de la paix. La personne que nous honorons cette année est dans le domaine des arts de la scène, elle porte son engagement social haut et fort, et saura nous mobiliser pour un printemps de renouveau ; elle rejoindra ces artistes réputés dont l’engagement a été souligné au cours des dernières années comme Pascale Montpetit, Chloé Sainte-Marie, Dan Bigras, Wajdi Mouawad, Myra Cree, Luc Picard, Marquise Lepage, Andrée Lachapelle.

Le président des Artistes pour la Paix, Daniel-Jean Primeau, fera cette année l’éloge de l’artiste nommé Artiste pour la Paix 2011, lors d’un événement auquel participeront la jeune danseuse Izabella Marengo, des artistes du collectif de cirque Les 7 doigts de la main, l’artiste peintre Marcel Saint-Pierre, le pianiste Pierre Jasmin, l’auteure-compositrice-interprète Judi Richards.

Les Artistes pour la Paix décerneront à cette occasion un prix Hommage à la chorégraphe et danseuse Margie Gillis qui, déjà en septembre 1983, représentait le Canada au Congrès international pour la paix organisé par des artistes allemands à Hambourg (Allemagne) et au monologuiste Yvon Deschamps qui, en mai 1983, marquait avec sa compagne Judi Richards la naissance des APLP lors du Festival de la paix tenu dans les rues de Montréal. L’homme de théâtre Gilles Marsolais, la musicienne Marguerite Bilodeau, l’artiste graphiste et photographe Marie-Ève Comtois et l’historienne du théâtre Hélène Beauchamp contribueront aussi à l’événement.

Soyez donc présents le 14 février à 11h du matin à la Chapelle historique du Bon-Pasteur (100, rue Sherbrooke est), pour rencontrer l’Artiste pour la Paix de l’année 2011, et nos prix Hommage 2011, Margie Gillis et Yvon Deschamps.

Un vin d’honneur sera offert.
C’est un rendez-vous à ne pas manquer.

Aucun commentaire: