Pour diffusion immédiate:
CHE, UN HOMME NOUVEAU de Tristan Bauer
2010 / Couleur / 124 min, ARGENTINE - CUBA – ESPAGNE
Espagnol, sous-titres anglais
MONTRÉAL, LE 18 NOVEMBRE 2011. Dans le cadre de nos projections pendant l’année, avec l’appui du Consulat de l’Argentine à Montréal, Librairie Las Américas et le Comité UQÀM Amérique-latine (CUAL), LatiNordicos présente le documentaire CHE UN HOMME NOUVEAU
(Che un hombre nuevo) du réalisateur argentin Tristan Bauer. Ce documentaire a gagné le prix du meilleur documentaire au Festival des films du monde 2010 à Montréal.
La date de la projection est le VENDREDI 25 SEPTEMBRE 2011 À 19 H, AU 200 RUE SHERBROOKE OUEST, À L’AMPHITHÉÂTRE SH-2800 DU CŒUR DES SCIENCES DE L’UQÀM (Métro Place-des-Arts). Le coût du billet sera de 8.00 $, contribution pour couvrir les frais de la salle et de la projection.
CHE, UN HOMME NOUVEAU
Tué à l'âge de 39 ans, Ernesto Guevara, surnommé "el Che" demeure encore aujourd'hui l'une des plus importantes personnalités de la scène politique. Son image de marque, son testament idéologique et ses pensées continuent d'avoir une forte influence. Par le biais de documents d'archives intimes et militaires, la plupart inédits, et selon une approche subjective, ce documentaire se penche sur la vie et l'œuvre du grand militant controversé.
Tristán Bauer
Né à Mar del Plata (Argentine) en 1959, Trista Bauer est diplômé de l'Institut national du cinéma. Il travaille comme directeur photo et caméraman pour de nombreux réalisateurs, dont Miguel Littin. Il fonde Cine Testimonio, un organisme regroupant des documentaristes. Il a réalisé de nombreux documentaires, ainsi que des longs métrages et des téléséries. On soulignera, entre autres: AFTER THE STORM (1991), Cortazar (1994) et ILUMINADOS POR EL FUEGO (2005)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire