La CLASSE organise: Action - Tout est à nous, rien n'est à eux!
Mardi le 15 mai de 11:00 à 14:00
Place Jean Paul Riopelle (coin Viger O. et Bleury) (plan)
Face
aux mesures régressives mises de l'avant par nos gouvernements! La
CLASSE appelle à une journée de grève sociale le 15 mai afin de coaliser
les laisser pour compte de ce système.
En ce sens, la CLASSE organise à 11 h une action de perturbation
débutant à la place Jean Paul Riopelle. Celle-ci vise à rappeler aux
riches de ce monde que s'ils et elles sont riche, c'est parce qu'ils et
elles nous maintiennent pauvre.
Dénonçons l'appauvrissement de la population et réclamons une société plus juste et égalitaire.
Ensemble, bloquons le recul social!
https://www.facebook.com/ events/326878987381274/
Dénonçons l'appauvrissement de la population et réclamons une société plus juste et égalitaire.
Ensemble, bloquons le recul social!
https://www.facebook.com/
Action des groupes communautaires pour la grève sociale :
Mardi 15 mai : Réflexion sur la grève sociale et action
Depuis bientôt deux ans, l’idée d’une grève sociale est discutée dans les différents réseaux : communautaire, syndical et populaire. La lutte étudiante ramène encore une fois ce point à l’ordre du jour. Un mouvement se crée autour d’une grève sociale le 15 mai. L’R des centres de femmes a déjà annoncé qu’elles seraient en grève, la Table régionale des organismes communautaires de l’Estrie (TROC-Estrie) a déjà pris position lors d’une assemblée spéciale avec ses membres sur une journée de grève.La Coalition montréalaise pour la survie des services publics propose donc une rencontre sur la grève sociale le 15 mai prochain. Cette rencontre sera suivie d’une action.
Que vous soyez en grève déjà pour cette date ou que vous ne le soyez pas, nous vous invitons en grand nombre à participer à cette journée.
Départ collectif de Pointe-Saint-Charles à 9h30 au métro Charlevoix.
10h à 12 h : Espace de discussion sur la grève sociale.
au Comité Social Centre-Sud (1710, rue Beaudry)La pertinence de journée de grève sociale dans la conjoncture , mais aussi les questions que ce moyen d’action soulève dans nos milieux. Pour la mise au jeu des discussions des porte-paroles des mouvements communautaire, étudiant et syndical.
12h à 13h : Période de diner
au Comité Social Centre-Sud (1710, rue Beaudry)Avec la collaboration du Comité-Sociale Centre-Sud, nous avons la possibilité de partager un repas sur place. L’inscription est obligatoire auprès d'Action-Gardien ou de la TROVEP. Date limite d’inscription : Vendredi 11 mai. (nom ou nombre de personnes mobilisées par l’organisme). Contribution volontaire suggérée : 5$ par personne pour les frais de repas. Invitation aux travailleurs et participants des groupes !
13:45 - 15:00 : BAL MASQUÉ ''Ensemble, démasquons leurs mascarades.''
La Coalition montréalaise pour la survie des services publics vous invite à un bal masqué, au parc Émilie Gamelin.Les politiques de tarification, de privatisation, de corruption, c’est assez! La grève étudiante nous rappelle ceci... : si la grève est étudiante, la lutte est populaire. Les frais de scolarité, la taxe-santé, l’augmentation des frais d’hydro, etc. sont autant de mesures qui ont un point commun : un gouvernement au service des banques et des grandes entreprises.
Apportez vos masques, vos loups et vos plumes et venez danser avec nous. Nous aurons aussi de quoi en fabriquer sur place.
Note : le projet de règlement qui obligera, entre autre, les manifestants à avoir le visage découvert durant les manifestations, sera soumis au prochain conseil municipal, le 14 mai. L’idée d’un Bal Masqué vise aussi à dénoncer ce règlement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire