samedi 10 décembre 2011

URGENT : Les provocations étatsuniennes contre Cuba doivent cesser

Aujourd’hui le 9 décembre 2011, à partir de 19 heures, à 12 milles des côtes de Cuba, une flottille, composée de plus de 16 navires, partie de Miami et appuyée par le Bureau cubain du département d’État américain, commencera à bombarder le ciel de Cuba. C’est plus de 80 explosifs qui seront lancés, supposément sous la forme de ''feux d’artifices'', vers la Havane, Pinar del Rio et Matanzas.

Cette expédition est dirigée par Ramon Saul Sanchez, reconnu comme ayant fait partie de groupes terroristes ayant causé la mort de diplomates cubains. Il est aussi un fervant ami de Luis Posasa Carriles, ayant mis sur pied un comité d’appui à celui-ci. Il est aussi recherché pour avoir fait entrer des explosifs C-4 sur le territoire de Cuba. Il est le dirigeant du groupe Mouvement Démocratie de Miami, mouvement qui a violé plus de 17 fois le territoire cubain.

C’est un geste de provocation inadmissible. Cela va même à l’encontre du 'Patriot Act', qui condamne le terrorisme. Mais cette fois encore, cela démontre l’hypocrisie des États-Unis dans sa soi-disante lutte contre le terrorisme.

Étant donné cette situation, la Table de concertation de solidarité Québec-Cuba:

* exige le retrait immédiat de la flottille des côtes cubaines;
* condamne le geste de provocation coordonné par les représentants étatsunien et l’organisation terroriste Mouvement démocratie de Miami;
* demande aux organisations éprises de paix et de justice d'adopter une résolution condamnant cette agression;
* invite toutes les organisations et individus à dénoncer cette violation de la souveraineté du territoire du peuple cubain en particulier en écrivant dès maintenant au Président Obama et à la Première Dame Michelle Obama aux adresses :
http://www.whitehouse.gov/contact/submit-questions-and-comments et info@messages.whitehouse.gov.

Aucun commentaire: