La Havane (AIN) – Une exposition des aquarelles d’Antonio Guerrero, un des Cinq antiterroristes cubains emprisonnés injustement depuis 13 ans aux Etats-Unis, sera inaugurée le 12 de septembre à La Havane.
L´expo inclut le poème La mariposa que pinto (Le papillon que je peins », écrit le 21 juin, dans le pénitencier fédéral de Florence, Colorado, Etats-Unis, où il est confiné pour sa lutte contre le terrorisme en préjudice de sa patrie perpétré depuis la Floride.
L’exposition, centrée sur les papillons endémiques de Cuba, a été suggérée par le directeur du Musée National d´Histoire Naturelle, Reinaldo Rojas Consuegra, en 2009, quand Tony peignait encore les oiseaux nationaux d´Amérique.
Le Héros cubain a compté l’assessorat et la coordination du biologiste Jorge Luis Fontenla Rizo, spécialiste des papillons, et du photographe Liborio Noval, qui a photographié les 25 espèces qui figurent dans les collections de l’Institut d´Écologie et de Systématique de Cuba.
Après avoir conclu la série, commencée au début de mars et terminée le 11 juin, Antonio Guerrero a manifesté sa satisfaction et ses désirs que le public connaisse plus « notre histoire naturelle, si liée à l´œuvre révolutionnaire qui protège si jalousement notre faune et notre flore ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire