jeudi 2 septembre 2010

Un homme amputé se fait agresser et arracher sa prothèse par la police de Toronto pendant le G20!

Par Daniel Lalonde

Le site « Niagara At Large » rapporte l’histoire ahurissante et aberrante d’un homme de 57 ans, employé de Revenu Canada et fermier à temps partiel, qui s’est fait maltraiter par des autorités pour aucune raison.

Le 26 juin dernier, John Pruyn, qui s’est fait amputer la jambe il y a 17 ans, était assis dans le gazon au Queen’s Park avec sa fille et deux autres jeunes. Il croyait qu’il serait à l’abri du bordel qu’était le G20. Il s’est trompé.

Malgré le fait qu’ils se trouvaient dans une partie de la ville qui avait été aménagée pour les manifestations pacifiques, des policiers en armure sont arrivés et se sont dirigés directement vers M. Pruyn, sa fille et les deux jeunes pour leur donner l’ordre de quitter les lieux. Lorsque M. Pruyn a tenté de se lever, il est tombé. La police a trouvé qu’il était trop lent.

Sa fille leur a demandé de patienter un peu compte tenu de son handicap. Mais ils ont décidé de le frapper et lui donner des coups de poing en l’accusant de résister à son arrestation. L’un d’eux a même mis violemment son genou sur la tête de M. Pruyn. Il dit qu’il avait encore mal une semaine après.

Ils lui ont par la suite retiré sa canne et ont arraché sa prothèse en lui disant de se lever et de sauter. Lorsqu’il a dit qu’il en était incapable, ses mains étant toujours attachées dans son dos, ils l’ont trainé sur le sol, arrachant de la peau sur ses coudes. Ils l’ont enfermé dans une des cages utilisées pour arrêter les manifestants et il y est resté pendant 27 heures.

3 commentaires:

daniel a dit…

Bonjour,

Je suis l'auteur de ce texte ainsi que le traducteur de l'histoire. Celui-ci a été publié sur mon blogue qui est Copyleft c'est-à-dire que vous pouvez faire ce que vous voulez avec le texte tant et aussi longtemps que vous l'utilisez en entier et en affichant le nom de l'auteur c'est à dire moi. J'aimerais donc que vous ajoutiez « écrit par Daniel Lalonde » quelque part dans ce texte. Autrement, je vous demande de retirer ce texte de votre site.

Merci
Daniel Lalonde – dlalonde.ca

LJC-Q a dit…

Bonjour,
Si vous cliquez sur l'entête, le lien vous ramène sur votre page web. Nous allons aussi inclure votre nom directement dans l'article.
Merci.
JM

daniel a dit…

Merci beaucoup.