QUÉBEC, le 18 oct. 2011 /CNW Telbec/ - Le député de Québec solidaire, Amir Khadir, dénonce l'opposition du gouvernement au dépôt d'une motion d'appui au Mouvement Occupons Montréal, qui campe face à la bourse de Montréal.
« Il est désolant que le gouvernement refuse de saluer la participation de citoyen-ne-s à la vie publique. Il envoie le signal malheureux qu'il ne se préoccupe pas vraiment des attentes de la population », se désole Amir Khadir, député de Mercier.
La motion proposée se lit comme suit : « Que l'Assemblée nationale salue les milliers de citoyennes et citoyens du Mouvement Occupons Montréal, qui campent face à la bourse de Montréal, au Square Victoria rebaptisé la Place du peuple, pour demander de manière pacifique la réforme en profondeur du système économique pour mettre fin à l'emprise de l'élite des affaires sur la société et l'écart grandissant entre les riches et les pauvres; Que l'Assemblée nationale félicite cette initiative populaire qui met le Québec au cœur d'une humanité qui réclame dans près de 1 000 villes, dans 80 pays, la justice économique et la dignité. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire