lundi 2 avril 2012

Manif-Action contre Le Plan Nord

Lundi, le 2 avril de 7h00 à 10h00

Réunion sur le troisième étage de l'édifice Shatner à McGill (3480 rue McTavish).

Depuis des décennies, le mouvement étudiant lutte pour une éducation accessible, et nous continuons, plus fort que jamais. Nous reconnaissons également que les peuples autochtones luttent depuis des siècles pour leur autonomie et contre l'exploitation coloniale de leur terre.

Les mêmes idiots néo-libéraux qui manigancent pour la hausse de nos frais de scolarité ont aussi initié le Plan Nord. Ils proposent maintenant de gaspiller 80 milliards $ sur la promotion de projets miniers, hydro-électriques, et plusieurs autres mégaprojets destructeurs. Plusieurs de ces projets se déroulent sur le territoire non cédé de Nitassinan, malgré la forte opposition de plusieurs communautés innues.

En solidarité avec la lutte pour la souveraineté du peuple innu et pour maintenir la pression contre la hausse des frais de scolarité, nous allons perturber le Plan Nord à Montréal. Cette action nous plonge au coeur du capitalisme montréalais, nous encourageons donc les participant-e-s a s'habiller de vêtements dignes du milieu des affaires!

À bas le capitalisme, le colonialisme et l'État néolibéral! Pour la gratuité scolaire et l'autonomie autochtone! Stoppons le Plan Nord et la hausse!

Aucun commentaire: