mercredi 5 juin 2013

Appel urgent de solidarité avec l’occupation À qui la ville? À nous la ville!


Des militantes et militants tiennent depuis samedi un campement coin Notre-Dame O. et St-Philippe dans le quartier St-Henri afin de revendiquer une réserve de terrains et de bâtiments pour le développement de logements sociaux. À l’aube de la cinquième journée d’occupation, le propriétaire du terrain, Peter Sergakis, menace d’avoir recours à la police pour évincer les occupantes et occupants et ce, dès mercredi matin.

En appui à l’action et à ses revendications, l’Assemblée populaire autonome de Montréal (APAM) appelle à prêter main forte au campement en s’y présentant le plus tôt possible. Au cours des dernières années, des mobilisations-éclair ont suffi à repousser des menaces d’éviction. Les occupantes et occupants ont également grand besoin de ravitaillement, notamment en fruits et légumes, riz, patates, farine, café et autres denrées alimentaires de base. De plus, des véhicules sont requis pour le transport de matériel, peu importe l’issue des évènements en cours. Si vous disposez d’une auto ou d’un camion, veuillez prendre contact avec le campement au 514-999-9285.

L’APAM vise à se réapproprier les enjeux qui affectent l’ensemble de nos communautés, dont la question du logement. C’est la solidarité active qui déjà fait vivre cette occupation, il n’en tient qu’à nous de la mener jusqu’à la victoire. Tous et toutes à St-Henri ce mercredi!
Suivez les événements sur le site web aquilaville.net.